Revue de presse

Revue de presse

Un nouveau système de sécurité créé par un sapeur-pompier

Un système de sécurité pour évacuer rapidement une victime lors d’une intervention, c’est l’idée qu’à développer Olivier Rognon, sapeur-pompier professionnel samarien. Cette ceinture innovante est composée de 2 sangles sur le côté. Une idée conquise par différents corps du métier de la sécurité. Le produit final sera prêt d’ici fin mars pour servir dans les casernes de pompiers, polices et gendarmerie.

Dans la Somme, un pompier invente une sangle de sécurité pour sauver des vies

Sapeur-pompier professionnel depuis 25 ans, Olivier Rognon a imaginé une ceinture qui permet d’évacuer un blessé rapidement. #IlsOntLaSolution

Le système R-O inventé par un pompier d’Albert s’exporte jusqu’en Californie

Un site internet américain a relayé l’invention de l’Albertin. La campagne de financement participatif se termine le 31 janvier.

Invention d’un système d’extraction des victimes par un pompier de la Somme

Si elle est brevetée, elle pourrait bien changer du tout au tout le travail des sauveteurs. Olivier Rognon a inventé une sangle qui permet de sauver un blessé en moins de 5 secondes. Démonstration sous les yeux de Clément Barbet et Benoit Henrion.

Un pompier invente un système pour évacuer les victimes

« R-O », ce sont les initiales du sapeur-pompier Olivier Rognon. C’est aussi le nom donné à son invention visant à faciliter l’évacuation d’une victime. Pour commercialiser ce produit, le Haut-Saônois d’origine en appelle au financement participatif.